Sport avec son chien
Aujourd’hui, dans notre société, de nombreuses personnes n’ont plus de temps à accorder aux activités nécessaires à l’équilibre physique et mental du chien au travers du sport.
Certains comportementalistes choisissent de culpabiliser leur client ce qui ne va rien résoudre voire au contraire susciter plus de mal-être et d’abandon.
Nous avons choisi un axe ô combien plus constructif : donner à votre chien un lieu et des personnes pour lui permettre d’atteindre l’harmonie physiologique et psychologique dont il a besoin.
A pied, à cheval, ou à vélo, dans l’eau ou dans les airs (rassurez-vous on est plus proche de l’alpinisme que du parachutisme) nous mettons à la disposition des chiens toute une série d’activités adaptées à leurs besoins.
Il existe beaucoup d’exercices différents selon les pathologies ou spécificités inhérentes à chacun :
- Le chien en surcharge pondérale
- L’adaptabilité d’un chien à un vélo ou à une chaise roulante
- Le chien qui est en rééducation suite à un accident ou une opération
De nombreux vétérinaires nous envoient des chiens pour de la rééducation adaptative et dans ce cas là, nous suivons en détail le schéma physique qu’ils nous dictent pour le chien.
D’autres comportementalistes et éducateurs canins nous envoient également des chiens qui participent à notre programme sportif.
Dans d’autres cas, ils viennent eux-mêmes passer une heure ou une journée avec les chiens de leurs clients.